Mairie de Yabassi - projecthouse

Vous êtes ici chez vous

Maison des projets

Élu délégué au quartier des Berges du Nkam : Jacques Maboula Mboya
Maire Le projet de rénovation urbaine des Berges du Nkam prévoit village de vacances, logements, équipements publics, commerces et bureaux. Il s’achèvera vers 2016-2017.
La mission de la Maison des Projets est d’informer le public et de recueillir ses observations sur ce programme. Elle est également l’interface de coordination entre la ville et ses partenaires éventuels (État, bailleurs, aménageurs et financeurs).
Composée de quatre personnes, sous l’autorité du maire, l’équipe coordonne les actions des différents acteurs, s’assure du bon avancement du projet, veille au maintien des conditions de propreté et de sécurité autour des chantiers et dans les espaces publics (gestion urbaine de proximité), impulse des animations sociales et veille à l’insertion professionnelle et sociale dans les entreprises intervenant dans le projet.
Chaque année, à compter de 2015, deux rencontres publiques sur l’avance ment du projet sont organisées par la ville.

Autres projets sous l’égide la Maison des projets :

100 forages pour les enfants de Yabassi à l’horizon 2018
80% d’enfants à Yabassi n’ont pas accès à l’eau potable. Parce qu’aucune action urgente n’est menée pour résoudre ce problème, l’on projette que beaucoup succomberont encore des maladies hydriques d’ici à 2020.
Face au danger qui menace, la Municipalité mobilise et lance un appel à toutes les bonnes volontés. Partenaires au Développement, Entreprises Citoyennes, particuliers : Aidez nous à construire 100 forages pour les enfants de Yabassi à l’horizon 2018.
Une cité municipale pour soutenir et encourager les initiatives de construction d’habitats privés.
50 hectares en prolongement de la ville sont requis pour le projet de lotissement qui va abriter environ 150 habitats modernes, dans un cadre entièrement sécurisé où des espaces de jeux et de loisirs (terrain de sport, piscine...) seront un moindre confort.
Une plantation communale et le projet de forêt communale complètent la liste