Vous êtes ici chez vous

L'actualité de votre communauté

media

media

Les populations de Yabassi suggèrent au DG d’Enéo de stopper la sous-traitance de la maintenance du réseau local

Privé du courant électrique plus de la moitié de l’année, un collectif suggère à Nana Kontchou le retour à l’ancienne formule moins couteuse et plus efficace. Le DG d’Enéo doit également ordonner la réhabilitation du réseau de Yabassi complètement vétuste.

quotidien

Electricité

Les promesses de la compagnie d’électricité (Enéo) de résoudre définitivement les problèmes de coupures intempestives et prolongées d’électricité à Yabassi n’ont pas été tenues. Après de rares moments d’accalmie, suite à la marche pacifique des populations de la cité capitale du Nkam qui n’en pouvaient plus de subir plus de 45 jours de coupure d’électricité, les ‘‘délestages’’ ont repris droit de cité’’, et avec eux de nombreux désagréments ainsi que d’importants dégâts et pertes en matériels.

quotidien

PNDP

Le programme national de développement participatif (Pndp) a tenu à Yabassi, chef-lieu du département du Nkam, le 18 avril dernier, un atelier départemental de présentation des opportunités de financement des micoprojets en faveur des communes du département du Nkam.

quotidien

Incendie

Un grave incendie s’est déclaré le 18 avril dernier, entre 10h et 11h, au lieu-dit camp fonctionnaire N°1 à Yabassi. D’après les premiers constats faits sur le lieu du drame, le feu qui a littéralement détruit un bloc de deux logements serait parti de la résidence d’une certaine Gladys, fonctionnaire en service au Minefop et absente de la ville au moment des faits. On ignore encore les causes réelles de cet incendie, cependant, des témoins rencontrés sur place soutiennent que le feu serait parti de la porte arrière pour ‘‘attaquer la deuxième maison’’. Chez Sandrine, l’occupante de la deuxième résidence (en service au parquet de Yabassi), comme chez Gladys, aucune perte en vie humaine, mais d’importants dégâts matériels.

politique