Vous êtes ici chez vous

Les événements

Evénements Description
Yabassi ville propre Yabassi ville propre est un concours qui sera organisé dès le mois de janvier pour embellir la ville au travers de l’entretien et de l’embellissement de son espace vital.
YAB’Arts YAB’Arts est une biennale consacrée à l’artisanat et aux arts plastiques. Elle propose une exposition principale qui peut accueillir jusqu’à 75 artistes, ainsi que des rencontres et débats dans la ville.
La fête de la jeunesse Elle rassemble chaque année dès le début du mois de février une série d’animations et d’activités festives et citoyennes en direction de la jeunesse. Fête nationale, elle est célébrée à travers tout le pays.

Sport Vacances Sport Vacances en juillet-août, propose des animations sportives, ludiques et culturelles aux jeunes locaux qui ne sont pas parties en vacances et ceux venus en vacances sur le territoire.
La foire de Yabassi La foire de Yabassi, quatrième dimanche de septembre, c’est le moment fort de l’animation de la ville au travers d’un grand marché de produits du terroir. En 2014, elle a lieu le 28 septembre.
La parade de Noël La parade de Noël réunit chaque année l’ensemble de la population au travers d’un cortège d’animations et de festivités dans le centre-ville, courant décembre.