Mairie de Yabassi - cities

Vous êtes ici chez vous

La maison de la citoyenneté

La Maison de la Citoyenneté est un équipement municipal qui accueille un ensemble de services et de permanences gratuites qui visent à permettre à chaque yabassiens de mieux exercer ses droits et connaître ses devoirs.
Elle est également un guichet d’accueil, d’écoute et d’orientation pour les personnes rencontrant des problèmes de tranquillité publique.

Accès aux droits et aides aux victimes

Permanence gratuite assurée par un juriste sur rendez-vous, pour :
vous informer sur les droits de la famille (mariage, divorce, succession...),
renseigner les victimes sur leurs droits et les orienter vers les services compétents afin de les aider (écoute, aide psychologique, suivi juridique pour violences, escroquerie, vol, dégradations...).

Agence Communale d’Information sur le Logement (ACIL)

Permanence gratuite sur rendez-vous pour :
vous conseiller et vous répondre sur toute question relative à la recherche de logement, ainsi que les sujets juridiques relatifs au droit des locataires et des propriétaires.

Dossiers d’aide juridictionnelle

Des dossiers d’aide juridictionnelle peuvent être déposés à la Maison de la Citoyenneté afin de demander à bénéficier d’une aide totale ou partielle (sous condition de ressources) pour la prise en charge des frais d’avocat ou d’huissiers. Sans rendez-vous.

Écrivain public

Permanence gratuite sur rendez-vous pour vous aider à l’explication et à la rédaction de vos courriers d’ordre privé ou de relation avec les administrations.
Permanences : les lundis et jeudis de 15 h 30 à 17 h à la maison de la Citoyenneté.