Vous êtes ici chez vous

PNDP

1524752217

Le programme national de développement participatif (Pndp) a tenu à Yabassi, chef-lieu du département du Nkam, le 18 avril dernier, un atelier départemental de présentation des opportunités de financement des micoprojets en faveur des communes du département du Nkam.
En présence des maires des quatre communes du Nkam ou de leurs représentants, les travaux conduits par le coordonnateur régional du Pndp avaient pour objectifs de ‘‘faire le point sur le niveau de consommation des allocations en présentant la situation de chacune des communes du département, échanger sur les difficultés rencontrées par les communes et les solutions envisagées pour palier à cette situation et booster le niveau de consommation, convenir de commun accord d’une stratégie à mettre en œuvre à cet effet’’.
Au sortir desdits travaux, l’on a relevé que le niveau de consommation général des crédits Pndp n’était pas satisfaisant. Le maire de la commune de Yabassi a notamment décrié ‘‘des procédures lourdes et complexes’’ qui ne favorisent pas la célérité dans le traitement des dossiers.